Italie

En Italie du Nord, sillonner les sentiers escarpés du parc des Cinque Terre. Explorer l’immense palais ducal de Mantoue. Vibrer d’émotion en assistant à un opéra dans les mythiques arènes de Vérone. S’extasier devant les mosaïques byzantines de Ravenne.…
En Italie du Sud, monter sur la colline du Vomero, à Naples, et contempler le panorama avec le Vésuve. Tenter des expériences gourmandes. Parcourir le site archéologique de Pompéi. Grimper jusqu’au monte Tiberio, à Capri, et admirer la vue sur la baie. Flâner sur la mignonne île de Procida. S’offrir un festin d’oursins sur le marché du port, à Bari. Se ressourcer au fil de randonnées en milieu sauvage en Calabre…
Dans les lacs italiens, tomber en pâmoison devant la Cène de Vinci à Milan. Voguer en bateau sur le lac Majeur. S’en mettre plein les mirettes en admirant les villas sur les bords du lac de Côme. Admirer au soleil couchant la petite île de Monte Isola…

Visite de l’Italie :

Dolomites

Les Dolomites sont d’imposantes montagnes dont les parois escarpées et inaccessibles offrent un spectacle éblouissant. De nombreuses balades sont à faire dans les très beaux parcs naturels du massif. Situées non loin de la frontière avec l’Autriche, les Dolomites s’étendent sur deux régions : le Trentin-Haut-Adige (le « Tyrol du Sud ») et la Vénétie.

Pompéi

Pompéi, un site gigantesque, un témoignage étonnant de la vie quotidienne pendant l’Antiquité. Pompéi était une cité au commerce florissant quand elle fut ensevelie sous les cendres du Vésuve le 24 août 79. Ou plus exactement sous les cendres du Mont Somma, dont le Vésuve, né de cette gigantesque éruption, a depuis pris la place. Un linceul de cendres permit de conserver intacte cette cité romaine au rayonnement exceptionnel. On visite aujourd’hui les ruines de Pompéi : temples, rues, théâtres, maisons, thermes…